CONSEILS ET PROJETS​ TELECOM

L'assistance en MOA, MOE, expertise

Qualité et méthode

Notre société est dédiée à l’assistance client à travers les métiers du conseil, du projet et de l’exploitation de systèmes.
Nos clients sont des entreprises de grande et moyenne taille, présent en France et à l’international.

NOS DOMAINES D'ACTIVITÉ​

Nos activités opérationnelles sont orientées vers les domaines du télécom et du CRM.

  • Les études (CDC, plans d’action, études d’opportunité et de faisabilité),
  • Les déploiements d’infrastructures (centres de contact, bureaux, locaux techniques),
  • Les organisations et les process (création, optimisation, pilotes),
  • La communication dirigée sur les aspects humains, techniques, réglementaires et logistiques.

Notre activité est orientée « terrain » ; en parallèle d’une approche plus conceptuelle du conseil, notre service veut s’appliquer chez nos clients de façon rapide et directement profitable.

Notre Méthode de travail

Notre méthode de travail repose sur quatre piliers fondamentaux : Connaissance, Appropriation, Enjeux, Implication.

  • Connaissance du client et de son environnement.
  • Appropriation du sujet, identification des sources et réseaux de connaissance et de communication.
  • Connaissance des enjeux internes et externes (pour l’entreprise, pour les personnes).
  • Implication des collaborateurs, avec le support de toute l’entreprise, dans leurs tâches.

NOTRE EXPERTISE

Notre compétence est fondée sur un socle opérationnel de plus de 15 ans d’expérience dans les télécommunications d’entreprise, auprès des SI et des métiers, et dans tous les domaines fonctionnels.

NOTRE OFFRE

Nous proposons à nos clients de dédier un de nos consultants sur son besoin, et pouvons si besoin monter une équipe complète.

LES SERVICES​

Le consultant AMOA assiste le client dans la formalisation de son projet ; il apporte sa connaissance du sujet, son expérience et ses méthodes pour permettre d’exprimer et de rédiger rapidement les spécifications, enjeux, contraintes, etc.

  • Il est proche du responsable du projet, il est proche des utilisateurs finaux et de leur management, auprès desquels il recueille les besoins et teste les solutions envisagées.
  • Il parle aux prestataires et aux fournisseurs auprès desquels il s’enquiert des solutions, et il vérifie leur périmètre fonctionnel et leur robustesse. Il identifie les conditions d’exploitation et de maintenance.
  • Il s’assure des équilibres financiers du projet. il gère aussi les aspects administratifs.

Le chef de projet est en charge du bon achèvement d’un programme mis en place dans l’entreprise.

  • À ce titre, il conçoit le déroulement des opérations, les modélise et les planifie, puis il coordonne l’ensemble des intervenants, internes et externes. Il appréhende et assure la gestion des aléas.
  • Il rend compte à ses donneurs d’ordre.
  • Le chef de projet intervient dans un contexte défini, sur un champ de responsabilités qu’il assume pleinement. En bordure de ce champ, il assure la continuité avec les projets voisins.

Nombre de situations de blocage dans les organisations engendrent des surcoûts et des tensions importants. Ces situations sont dues à un manque de préparation, à un manque de communication ou à la survenue d’un facteur majeur inattendu et mal appréhendé.

  • Le consultant, indépendant, sensible aux points critiques et averti des méthodes d’organisation, reconstruit l’adhésion des équipes dans une perspective de soulagement et de redémarrage de l’organisation.

Le consultant mène pour l’entreprise une étude dont la finalité réside dans l’opportunité / la faisabilité d’un projet ou l’analyse de la qualité de fonctionnement d’un process ou d’un service.

  • Il conçoit et met en place des indicateurs, des mesures et des tableaux de bord.
  • Il analyse la performance, les coûts, les logiques de fonctionnement.
  • Il réalise un travail de synthèse assorti de préconisations.
  • Le manager de transition intervient au niveau d’un service ou sur un projet, pour travailler sur une organisation ou pour conduire une mission d’envergure. Profil nouveau dans l’organisation, il bénéficie d’un recul important pour envisager sa tâche avec indépendance.
  • Le manager de transition agit en délégation de responsabilité de l’entreprise, sur l’organisation et vis-à-vis des salariés.
  • Présent temporairement, il soulage les équipes de management en place tout en évitant les charges d’une embauche nouvelle.

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